Petite Liste de film Culte

Hello Word (comme ils disent ici)!

Pour commencer je voulais faire une liste, mais pas n’importe laquelle: la liste de MES films cultes. Allez, go!

  • A bout de Souffle (culte, comme je vous disais!): un réalisateur, Paris, Jean Seberg arrivé tout droit d’Amérique avec son adorable accent, Belmondo et sa geule d’ange cassé, une chambre, des dialogues de Truffot, le Tout par Godard. What else?

  • Into the Wild: la aussi, je ne dois pas etre toute seule, mais honnetement, qui n’est par rester sans souffle à la fin de ce film? En résumé: un jeune remplis d’idée d’évasion et de préjugé sur la société, décidant de dire merde à tout, et qui du jour au lendemain claque sa porte. Direction l’Amérique. Mais la vraie, et Sheen Penn nous en fout plein la geule. Des paysages fantastiques, une fin tragique, et au bout…? Peut etre rien. Peut etre tout. Il aura tout vécut mais sera partit trop tot. Juste au moment ou il décidera de reprendre contact avec la réalité, enfin, la société.  Tout cela part d’une histoire vraie, écrit par John Krakauer relatant les faits de la vie de Christopher McCandless. Le best? La bande original d’Eddie Vedder, qui fait vraiment TOUT le film. Un avant gout?!

  • Le Mépris, On revient encore à Godard (mais n’est-ce pas un monstre?). Le mépris: un film sans histoire, d’amour tragique, un film sur rien et sur tout, évoluant dans la splendide Villa Maparte à Capris, Avec Bardot et Piccoli, avec Fritz Lang et la musique quasi celeste de Delerue. On ne peut pas ne pas aimer, seulement ne pas comprendre. Car c’est un hommage à Lang, à Ulysse, la mithologie grec entière, au destin, à la femme.

  • Breakfast at Tiffany’s: Audrey Hepburn, une nouvelle tappé sur une vieille machine à écrire par Truman Capotte, un air d’intemporel, un air intemporel: Moon River. Tout le charme de New-York des années 60, toute la grace de cygne d’Audrey, surtout cette première scène sur la 5e avenue déserte, un croissant et un caffé tenue par ses mains gantées, ses yeux de biches, sa coiffure de gala.

Faites moi part de vos films cultes 😉

Publicités

À propos de fragrancerouge

un petit blog d'idées, de parfums et de maquillages, de rock et de folk, de poésies et de clichés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :